Bienvenue

La Coalition d’action contre la violence faite aux femmes (WAWG) est un regroupement de plus de vingt organismes de Hamilton, Ontario, qui s’emploient à éradiquer la violence faite aux femmes.

Nos activités sont guidées par des organisations œuvrant dans le domaine de la violence faite aux femmes et nous collaborons avec des organismes communautaires et gouvernementaux, des particuliers, des survivants et des usagers déterminés à mettre un terme à la violence faite aux femmes et à leurs enfants. Nous nous efforçons de refléter et de représenter la diversité de notre communauté.

La violence faite aux femmes va au-delà de toute frontière et stéréotype. Elle touche les femmes peu importe leur statut économique, leur niveau d’éducation, leur classe sociale, leur religion, leur race et leur culture.

Notre site Web renferme des renseignements sur notre travail, nos ressources et les événements dans la région. En vue de mieux servir les femmes, nous utilisons les documents de planification de la sécurité du PCAWA (Peel Committee Against Woman Abuse).

La planification de la sécurité doit être une priorité absolue, que la femme choisisse de rester ou de partir. L’élaboration d’un plan de sécurité exige l’identification de mesures pouvant être prises pour améliorer sa sécurité personnelle et celle de ses enfants. L’objectif de la WAWG est de rejoindre le plus grand nombre possible de femmes. Le fait d’offrir le livret sur la planification de la sécurité en plusieurs langues nous aidera à y parvenir.  

Le livret sur la planification de la sécurité est disponible en 13 langues : anglais, français, espagnol, vietnamien, mandarin, arabe, urdu, tamoul, pendjabi, hindi, italien, tagalog et portugais. Cliquer ici pour en apprendre davantage.

Nous vous invitons également à consulter les ressources offertes par nos organismes membres. Cliquez ici pour voir la liste de nos membres et consulter leur site Web.